Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
creanitapurpple
14 septembre 2014

Petits secrets

         Je vous avais parlé la dernière fois du débarras de grenier chez maman,, beaucoup de travail et de remorques pleines à destination de la déchetterie... mais parmi tout cela j'y ai trouvé l'objet qui convient parfaitement aux petites "bidouilleuses" comme moi, ce n'est pas du bois précieux mais avec un bon relookage cela fera l'affaire...

 

DSCN0954

DSCN0956      Et aussi, souvenir du temps passé, sa lessiveuse,, je me souviens des séances de lavage du linge au lavoir lorsque j'étais gamine, de cette période maman, a gardé une tolérance incroyable au très froid ou très chaud sur ses mains, je vais détourner la fonction  de cette lessiveuse pour la mettre dans notre prochain jardin...

DSC03075     Ma tantine qui habite dans le même immeuble que maman doit aussi faire place nette dans son grenier, elle a retrouvé un sac rempli de chutes de dentelles et galons qu'elle gardait il y a longtemps pour faire des habits de poupée à ses filles (l'aînée de ses filles a 57 ans) vous imaginez l'âge de ces babioles...J'ai tout lavé et repassé, y a plus qu'à leur trouver une place...et une utilisation mais là pas de problème

DSCN0964

03d18eaf

Une petite brocante privée en avant première m'a permis de faire de jolies emplettes (il va falloir que je résiste car c'est l'envahissement à la maison...), tout d'abord une série de jolis cadres

DSC03067         et quelques objets coup de coeur

DSC03068dont celui-ci, une jolie coupe en opaline turquoise

DSC03069et celle-ci en blanc, délicatement fleurie, peut-être de la porcelaine, je ne sais pas

DSC03070 un serviteur plus récent qui complétera un plat à cake que je possède déjà. dans le même style

DSC0307103d18eaf            Je ne vous quitte pas sans vous présenter mes dernières créas, pour une naissance un petit ourson

OURSON

OURSON203d18eafPour y confier des petits secrets de petite fille, un cahier douceur shabby

CAHIER1

Cahier2

Cahier3

Cahier403d18eaf           Je serai un peu moins présente sur le blog ces prochaines semaines, il faut déjà songer à préparer le marché de Noël et à tester de nouvelles créations, je passerai néanmoins chez vous car c'est un réel plaisir de vous lire. A très bientôt, passez une belle semaine et encore merci pour vos gentils commentaires à propos de Suzy ma souris, elle était ravie, elle vous présentera bientôt ses filles.

Anita

4b1cde47

 

Publicité
Commentaires
G
re- bonsoir <br /> <br /> je vois que tu aimes faire des protège cahier ou carnet <br /> <br /> j'ai trouvé un système pour éviter les coutures apparentes <br /> <br /> si tu es intéressée dis moi ou fouine chez moi , j'ai mis le tuto dernièrement <br /> <br /> allez, je continue ma jolie balade chez toi, un plaisir
Répondre
C
Merci ma douce, oui je suis ravie de toutes ces dentelles, je vais m'éclater.<br /> <br /> Bisous et bel après-midi pour toi aujourd'hui<br /> <br /> Anita
Répondre
M
Effectivement Anita j'avais loupé ce commentaire, j'avais bien vu ce poste mais je ne sais pas pourquoi j'ai passé dessus.... en tout cas, tu as fait de belles affaire avec cette jolie travailleuse et toutes ces dentelles qui vont bien te servir pour les créas de Noël.... Douce soirée, gros bisous à vous deux. Mimy
Répondre
A
Ho la travailleuse superbe "y a plus qu'à" comme on dit !<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Merci Mimie de ta visite, je te souhaite plein de bonnes choses<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
creanitapurpple
  • Bienvenue dans mon univers de créations textiles, broderies, scrapbooking et cartonnage. Passionnée par les objets anciens, les vieilles dentelles et la déco vintage, j'ai créé ce blog pour partager avec vous mes centres d'intérêt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 65 745
Newsletter
Publicité