Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
creanitapurpple
17 août 2014

Giverny

            Je vous avais promis la suite de notre virée en Ile de France alors voici la cerise sur le gâteau,, par un beau et chaud soleil d'été, nous avons passé un après-midi chez Claude Monet, célèbre peintre impressionniste, dans sa propriété à Giverny, là où il a peint de nombreux tableaux,, inspirés par son havre de paix,, sa maison et ses jardins, nichés au coeur d'un petit village de la campagne normande...Que du bonheur !!!

          Sa maison est conservée en l'état,, le jardin "fouillis" est savamment entretenu pour y garder l'esprit du peintre, Il a habité ce lieu pendant une quarantaine d'années et y est décédé en 1926, mais pas trop de blabla regardez plutôt les images...

un hâvre de paix

DSCN0860

DSC03000

DSCN0841

DSC03013

DSC03007

Les nymphéas dont il s'est largement inspirés et qui sont devenus sous son pinceau un tableau célèbre, peut-être le plus célèbre

DSC03011

de plus près

DSCN0854

DSCN0862

Le parterre de fleurs devant la maison qui change au gré des saisons

DSC03021

La maison du Maître

DSC03023

Vous ne verrez pas de photos de l'intérieur, c'était strictement interdit.

DSCN0868

DSC03018

DSC03037

Voilà,, j'espère que cette balade vous a plu comme à moi, si vous avez l'occasion allez-y c'est très agréable et reposant.

77703820_p          Pour changer de registre, une petite créa que j'avais faite avant notre départ et que vous n'aviez pas encore vu., .un nouveau protège-livre toujours inspirée par ces visages d'enfant vintage que j'adore

PROTEGE LIVRE PURPLE

PROTEGELIVRE PURPLE2

PROTEGELIVRE PURPLE4

dbed7b7a

            Merci les filles pour votre visite et vos commentaires, à très bientôt et belle et douce semaine à toutes

Anita

Publicité
Commentaires
C
Merci à toi Vava, tu verras tu ne seras pas déçue.<br /> <br /> Belle semaine.<br /> <br /> Anita
Répondre
V
Tes photos et article renforcent mon envie d'y venir un jour<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Vava
Répondre
C
Merci Clo, puisse le temps adoucir le manque, <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
A
Tu as raison Laurence, voilà bien ce qu'il me faudrait aujourd'hui. Mon papa est sûrement dans un jardin comme celui là. Je le vois, il respire le parfum des roses, il ne souffre plus et il rayonne de joie. Merci de ta visite. Gros bisous. Clo
Répondre
C
Merci Laurence, c'était un pur moment de bonheur<br /> <br /> Bonne fin de week end à toi <br /> <br /> Anita
Répondre
creanitapurpple
  • Bienvenue dans mon univers de créations textiles, broderies, scrapbooking et cartonnage. Passionnée par les objets anciens, les vieilles dentelles et la déco vintage, j'ai créé ce blog pour partager avec vous mes centres d'intérêt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 65 745
Newsletter
Publicité