25 décembre 2016

Chut !!!!

                   Noël est un moment magique surtout quand vous regardez les yeux des enfants lorsqu'ils découvrent les cadeaux apportés par le père Noël., Mes loulous dorment encore,

ici mais ne vont pas tarder à écarquiller leurs yeux,, alors comme à eux je vous souhaite du bonheur et de la joie en oubliant pour quelques moments les soucis de la vie..

Merveilleux Noël à tous, je vous embrasse très fort et vous dit à bientôt.

Anita

HIVER & NOEL illustrations vintage

Posté par Claurelien à 08:07 - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :


13 décembre 2016

Pêle-mêle (suite)

           Me revoici un peu pour la suite des quelques créas confectionnées à l'occasion du marché de Noël, heureusement, je suis tombée après... Une nouvelle consultation à la traumato et un scanner plus tard, il s'avère que mon poignet est cassé, finalement ce n'est plus une simple entorse, je suis donc immobilisée jusqu'à la mi-janvier dans un premier temps.

          Il me faut prendre mon mal en patience, le pire c'est de ne pas pouvoir conduire et d'être dépendante de mes proches. Allez fini les jérémiades...c'est parti pour quelques nouveautés.

          Des petites pochettes zippées, celle-ci, ma petite parisienne est une peinture au pochoir sur du lin

DSC04272               Ci-dessous c'est une image intégrée dans un cadre avant de la transférer

DSC04278             Celle-là un peu plus douce, pour assortir aux pochons et à un coeur de lavande que je vous avais déjà présentés

DSC04291             Un coeur "couture"  avec une finition vintage

DSC04397               Un sapin en bois tressé décoré...

DSC04300

           etc etc.....

           Aujourd'hui c'était l'anniversaire de Mimy, voici ce que je lui ai confectionné, un cousyversaire d'après un tuto du blog "les chroniques Frimousse"  pour la partie technique mais bien sûr je lui ai donné un côté plutôt shabby chic, d'après une image imprimée sur tissu que j'ai brodée de rubans, de perles et agrémentée de fleurs et dentelles

DSC04348        Il servira à noter les dates d'anniversaire mois par mois de ses proches et comme les jours ne sont pas marqués il est permanent

DSC04350

DSC04351      Je lui ai cartonné ce porte courrier qui peut servir de porte revues c'est au choix, c'est ma 2ème création en cartonnage, je l'ai fait au feeling sans modèle, un peu difficile de couper les arrondis mais bon avec de la patience...

DSC04387   Une petite fiole de sirop de bourgeons de sapin maison (pour affronter l'hiver) que je n'ai pas pris en photo et enfin une petite carte qui accompagnait le tout

 

DSC04367Je vais m'arrêter là pour ce soir car mon bras droit, qui donne beaucoup de sa personne, fatigue (lol)

Je souhaite la bienvenue à Zaza du blog mamicoco et je vous remercie toutes d'être là pour moi, je m'accroche, surtout dans cette période où l'absence se fait encore plus douloureusement ressentir.

Prenez soin de vous et à tout bientôt

Anita

 

Posté par Claurelien à 17:00 - - Commentaires [44] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

29 novembre 2016

Pêle-mêle

Coucou les filles !

     Ouf me revoici mais en mode handicapé...en effet de retour du marché de Noël de Dabo dimanche soir, pressée de rentrer à la maison, alors que je refermais le portail j'ai trébuché dans le noir dans les supports qui maintiennent le portail ouvert et j'ai piqué un beau vol plané, bilan de la chute : rien de cassé, de justesse, mais apès visite aux urgences traumatologiques hier, une belle entorse du poignet gauche a été diagnostiquée avec immobilisation complète de l'avant bras. Je suis donc très limitée pour tout et mon bras droit commence déjà à fatiguer. Je vais essayer quand même d'écrire ce post et de commenter vos blogs mais de manière plus succinte.

Allez cest parti !

     La photo de la carte pour la maman de Clo dont j'avais raté la publication la dernière fois.

DSC04298        Depuis septembre, je me suis inscrite à un club de loisirs à côté de chez moi qui propose des cours de cartonnage et voici ma 1ère réalisation toute simple, elle sera offerte à ma petite fille accompagnée de scrapbidules car elle aime bidouiller aussi avec sa mamie.

DSC04391     La création d'une autre adhérente un peu moins novice que moi, j'aime beaucoup.

DSC04371

 

Le marché de Noël à Dabo s'est bien passé, beaucoup d'émotion en arrivant là où tout allait bien, Mimy était avec moi heureusement, elle et son gentil mari m'ont bien entourée et bien gâtée et j'ai eu des visites sympathiques de mes anciennes collègues. Merci à vous tous.

   un petit aperçu de mes créations pour l'occasion

   Des gnomes dans des tons très doux et deux tailles différentes

DSC04353    

DSC04362

une botte de Noël

DSC04359   des étoiles shabby

DSC04405  mes petits corsets porte clés ou bijou de sac

DSC04383et bien d'autres choses encore que je vous montrerai la prochaine fois.

Notre adorable lyly m'a envoyé aussi un joli coeur d'amitié, merci ma belle, il est en bonne place dans mon atelier

DSC04406je vais m'arrêter là pour aujourd'hui car je sens que mon bras droit fatigue. je vous souhaite le meilleur et beaucoup de joie dans la préparation des fêtes. Merci pour votre fidélité et votre amitié et à tout bientôt en meilleure forme j'espère. Plein de bisous à vous toutes.

Anita

4bd3ff46e80daf8ffca949c46224c0ec

Posté par Claurelien à 11:01 - - Commentaires [52] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

29 octobre 2016

En retard

               Oui c'est vrai, j'ai pris du retard dans mes posts, je vais vous emmener aujourd'hui dans la Meuse, à Etain plus précisément là où j'ai promené les enfants juste avant la rentrée scolaire après un pique nique, nous sommes allés visiter la fabrique des poupées Petit Collin...dernière fabrique française encore en activité depuis 1912, au début l'usine fabriquait aussi des petits soldats, des animaux de ferme, des casques pour l'armée, des bateaux en résine et même le bibendum Mich....Sur les 1 000 employés, il en reste aujourd'hui 4 pour la fabrication des prototypes, le reste est délocalisé, les vêtements sont sous-traités chez des couturières qui travaillent à la maison (dommage c'est ce qui m'intéressait) délocalisation du reste de la production en espagne pour la fabrication et en Tunisie pour les vêtements.

 

               Allez c'est parti !

              Au début les poupons étaient en celluloïd, je me souviens en avoir eu un...quand j'étais petite, je ne sais pas si c'était un Petit Collin mais il y ressemblait...

DSC04206DSC04208

DSC04203      Maintenant les 30 000 poupées ou baigneurs annuels sont fabriqués en vinyle ou en polyéthylène

 

DSC04202La fabrication aujourd'hui

DSC04218

Les différentes parties sont sablées pour enlever le côté trop brillant de la matière

DSC04220Le montage des membres avec des élastiques

DSC04221La couture des cheveux

DSC04225

DSC04226La pose des yeux

 

DSC04228Séance maquillage à l'aide d'un pochoir

DSC04230Quelques modèles anciens au musée

DSC04207

DSC04209

DSC04234Voici Françoise, le modèle réalisé pour un partenariat avec Modes et Travaux

DSC04232

DSC04233Les chaussures vendues dans la boutique viennent de chine, on ne peut pas y échapper complètement !!!

DSC04215L'usine Petit Collin fabrique des poupées haut de gamme et exporte en russie, dans les pays scandinaves grâce à la collaboration de la créatrice suisse Sylvia Natterer.

      Nous nous sommes donc contentés de les admirer sans en acheter...c'était une sortie sympa qui a bien plu aux enfants.

 

DSC04231          Il y a déjà très longtemps j'avais confectionné dans le cadre d'un échange avec une petite cousine une nouvelle "joséphine" un modèle très ancien de Cécile Franconie dans les tons rose et rouge comme souhaité ainsi qu'un coeur dans les tons gris pour une chambre, j'ai enfin pu lui remettre ces petites choses puis somme allées visiter une expo sur la couture (cela fera l'objet d'un autre post) pour ma part j'ai reçu une quantité incroyable d'échantillons de tissus d'ameublement (certes très encombrants) mais qui devraient me servir forcément. et des embellissements divers dans mes tons purple.

         Voici ma "Jo" et le coeur

 

DSC03868

DSC03870

DSC03872Les bidules purple, je n'ai pas pris les cartons d'échantillon en photo...

DSC03873

64515852_c680bbdafd02

     Pour l'anniversaire de Sophie, la maman de Clo (Astréor) une petite carte avec un chat et des fleurs comme elle aime.64515852_c680bbdafd02      Lors de ma dernière brocante, il y a longtemps aussi, j'ai trouvé un joli angelot porte bougie, y a plus qu'à (à rajouter sur ma longue liste de relooking) ainsi que des draps anciens à un prix intéressant, hélas les draps monogrammés étaient déjà partis avant que je n'arrive.

 

DSC04243

DSC04241

 

 

64515852_c680bbdafd02    Oups fausse manip !!! je voulais vous dire que je serai en compagnie de Mimy au marché de Noël de Dabo les    26 et 27 novembre prochains, de l'émotion en perspective, vous l'aurez compris, je n'arrête pas une minute pour ne pas penser, je m'étourdis en m'occupant beaucoup mais dès que j'ai une minute de répit où que l'on me demande des nouvelles la douleur me submerge, mais je m'accroche, les prochains jours et semaines vont être difficiles.

   Merci d'être là pour moi. A tout bientôt

Anita

 

 

 

 

 

Posté par Claurelien à 16:20 - - Commentaires [38] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

30 septembre 2016

Vite vite

       Pour avancer je me fixe des objectifs, c'est ainsi que j'ai eu l'opportunité de m'inscrire il y a deux semaines à une expo qui se déroulera ce dimanche 2 octobre à PULLIGNY petit village de Meurthe-et-Moselle, un temps très court pour préparer des nouveautés mais j'y suis arrivée, je vous en montre quelques unes et le reste fera l'objet d'un message plus long ultérieurement..

      Je voulais vous mettre le flyer mais impossible...

    Depuis mon dernier post, une carte pour Marianne, notre fidèle amie belge qui malheureusement n'a pas de blog. J'y avais ajouté quelques scrapbidules mais pas pris en photo

DSC04257       Pour Maria-Lina, notre douce Canadienne qui fêtait aussi son anniversaire en septembre

DSC04251        j'avais accompagné cette carte d'un pochon de lavande pour lui transmettre les senteurs du Sud.

DSC04253    Quelques créas pour mon marché de dimanche, des coeurs de lavande

DSC04262  Des petits pochons SDB que j'ai décliné en 3 tailles différentes, sans copieur pour agrandir ou rétrécir, je peux vous dire que je me suis amusée, mais c'est fait...

DSC04266Des trousses avec montage d'images avant transferts, je vous en montrerai d'autres la prochaine fois

DSC04268Ce bel oiseau que j'adore... qu'en pensez-vous ?

DSC04273   Voilà je m'arrête là pour aujourd'hui, sans oublier de vous informer de l'organisation du 15ème numéro du jeu des binômes organisé par notre super mamie bretonne "Coeur de breizh" vite vite c'est le dernier jour pour l'inscription

800_600_344

Je reviens dès que possible entre deux créas à préparer pour le marché de Noël.

Prenez soin de vous et tout plein de doux bisous pour vos commentaires si bienveillants sur chacun de mes posts

Anita

Posté par Claurelien à 10:23 - Commentaires [41] - Permalien [#]


04 septembre 2016

Petit à petit

      Oui mes amies, petit à petit, j'essaie de me reconstruire, je réorganise ma vie, j'apprends à vivre avec l'absence, pas facile... mais je m'y emploie puisqu'il faut bien continuer, il est où le bonheur ? Il est où ? Il est où ? Il est là... chante C. Maé,  lorsque je suis avec vous, avec ma famille, mes amis et mes petits Loulous alors j'oublie un peu ma peine et je profite de ces petits bonheurs.

Un grand merci pour tous vos commentaires chaleureux qui me font beaucoup de bien, petit à petit je vais à nouveau vous montrer quelques petites choses.

46fbca1623d0efba64c11ee9b801a40d          En ce mois d'août, recevoir la visite de Mimy et son mari pour la première fois dans ma nouvelle demeure, une journée particulièrement chaleureuse et comme d'habitude elle m'a beaucoup gâtée, un joli coussin de lavande brodé à mon initiale

DSC04161ainsi qu'une bottine so shabby, parfumée aussi, des merveilles comme toujours...

DSC04163

   une tendre carte d'amitié, quelle chance j'ai de t'avoir comme amie...ma chère Mimy

DSC0416446fbca1623d0efba64c11ee9b801a40d

    Reprendre les bidouilles et confectionner pour Anita mon homologue du blog Anitag, (avec du retard) pour son anniversaire de juillet, (à 6 jours du mien), une petite carte et des scrapbidules (oups...pas pris en photo les bidules)

DSC0416646fbca1623d0efba64c11ee9b801a40d        Travailler un peu pour moi et relooker un cadre

Avant

DSC04172

Après

DSC04180

    Peinture satinée "pause douceur", sur le fond, un tissu "romantic story" de mon stock, je l'avais gardé précieusement sachant que j'en ferais usage pour la maison tant il me plaisait, je l'ai entouré de froufrous gris foncé pour le souligner, des anges sur les rubans et des roses pour un esprit shabby, qu'en pensez-vous ?

 46fbca1623d0efba64c11ee9b801a40d

   Aimer les corsets, et les traduire en feutrine et en porte-clés, je me suis régalée à les confectionner, un peu shabby...

DSC04177et un peu sexy, ces deux là sont déjà partis...d'autres sont en préparation, 

DSC04178

46fbca1623d0efba64c11ee9b801a40d      Scrapper un peu pour l'anniversaire de la belle fille d'une amie, elle a aimé j'en suis ravie.

DSC0419246fbca1623d0efba64c11ee9b801a40d

Encore une info et je vais m'arrêter là pour ce soir car Canalblog "bug" sans arrêt pour la publication des photos, notre amie blogueuse "créashabby" vient d'ouvrir un nouveau blog consacré à ses créations de bijoux shibori, elle fait des merveilles allez lui rendre une petite visite, c'est là

P1100585

http://cristabijoux.canalblog.com/

46fbca1623d0efba64c11ee9b801a40dPlein de bisous à toutes celles et ceux qui passent par là même en silence, merci pour vos visites, prenez soin de vous et profitez bien de vos petits bonheurs.

Anita

 

 

 

Posté par Claurelien à 19:57 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , ,

02 août 2016

Ô Toulouse

       Nous étions invités cet été au mariage de la fille de nos amis dans la région de Toulouse, famille et amis m'ont incités à venir les rejoindre malgré ma tristesse, ce que j'ai fait et même si je me suis sentie souvent seule au milieu des autres, j'ai passé de très beaux moments en leur compagnie, c'était un très joli mariage...sans une seule fausse note et avec des amis en or.

IMG_0765       A cette occasion, j'avais réalisé une carte en scrap qui je crois leur a beaucoup plu...

DSC04014

5c49260467a812f1392479ef9713dbd8       Une visite de Toulouse s'imposait, j'ai beaucoup aimé cette ville et j'espère y retourner un jour, quelques petits aperçus...

     La célèbre place du Capitole bien évidemment

DSC04133          Une jolie place très agréable mais dont je n'ai pas retenu le nom

DSC04139

DSC04140

DSC04131

DSC04144  Et bien sûr "la violette" emblême de la ville de Toulouse, alors forcément j'étais à mon article

DSC04136    Une façade art déco, tout ce que j'aime

DSC041425c49260467a812f1392479ef9713dbd8    Je ne me suis pas encore remise aux créations hormis ce pique aiguilles réalisé à l'occasion d' une invitation

DSC040135c49260467a812f1392479ef9713dbd8         Début juillet, c'était mon anniversaire, encore un moment difficile mais j'ai reçu de jolis témoignages de votre part mes chères amies pour celles qui connaissaient la date...

    De Marianne, envoyée depuis la Belgique, cette jolie carte gourmande accompagnée de petits scrapbidules et de jolis papiers, merci Marianne j'adore les ombrelles et tout cela va bien me servir.

DSC04002

DSC04003     5c49260467a812f1392479ef9713dbd8

     De Gigi alias Léna Bonheurs, une très jolie carte, Gigi c'est un privilège de recevoir tes cartes si jolies, elle était accompagnée aussi de scrapbidules et d'un joli coeur en médium qui a déjà trouvé sa place sur la clé de porte de mon enfilade

DSC04004

DSC04006

DSC040055c49260467a812f1392479ef9713dbd8     Bien sûr ma chère Mimy (Comète des Anges) me gâte toujours plutôt deux fois qu'une, comme moi elle s'est mise au scrap récemment et elle progresse de jour en jour, regardez plutôt, avec un style bien à toi Mimy que j'aime beaucoup

DSC04007

 

    Cette carte était accompagnée de deux jolies enveloppes de coussins en rag et brodées à mes initiales

DSC04009

DSC04010     En situation maintenant

DSC04158     Et enfin un joli coeur brodé tout en douceur, merci mon amie, j'ai hâte de vous voir tous deux très très bientôt.

DSC040085c49260467a812f1392479ef9713dbd8      Et ce matin, alors que je me retrouvais seule après 10 jours d'effervescence, une dodue m'attendait dans la boîte avec une pensée de la part d'Anita (Le blog d'Anita) une jolie carte aussi très douce qui m'a fait encore monter les larmes, elle était accompagnée d'un joli papillon en bois et dentelle, merci de penser à moi ainsi

DSC04155

DSC041575c49260467a812f1392479ef9713dbd8    Voilà mes amies, je tenais à vous remercier encore une fois  pour vos gentils commentaires, votre délicatesse et votre soutien, je ne vous ai pas répondu individuellement mais sachez que j'aimerais vous serrer toutes très fort sur mon coeur, vous m'êtes nécessaire autant que ma famille et mes amis.

    je reviens dès que possible.

Anita

index

Posté par Claurelien à 18:44 - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : ,

27 juin 2016

Tout doucement

Oui je vais revenir tout doucement, parce qu'il le faut, parce qu'il l'aurait voulu...Afficher l'image d'origine

Fin mars j'avais préparé une carte pour l'anniversaire de Claudie en avril ainsi qu'un petit porte-clé shabby que voici

DSC03951

DSC03952

DSC03954

1__2_    Ensuite, début avril, je m'étais essayée à la confection d'un porte-monnaie que je ne vous avais pas montré encore

DSC03956

DSC039571__2_

     Antonia mon amie m'a rapporté d'Italie ces jolies dentelles parce que j'avais customisé une boîte pour sa fille, souvenez-vous c'était celle-ci...

DSC04001

DSC03745

Et comme l'a dit Mimy avec cette carte, en avril-mai l'orage est arrivé, dévastant tout sur son passage

DSC03962                Il y a de cela quelque mois je lui avais demandé (à Mimy) de me broder avec sa super machin,e les initiales de nos prénoms car je voulais confectionner des coussins ronds, ce projet est encore en stand by, je n'ai pas eu le courage de m'y mettre mais cela viendra... 

DSC03963

vous connaissez la générosité et la gentillesse de mon amie elle m'a fait parvenir en plus ce magnifique pochon dans mes coloris préférés, encore merci ma douce amie.

DSC039641__2_    Gigi alias Léna Bonheurs m'a fait parvenir cette carte, merci ma chère amie

DSC03999

1__2_      Clo, notre Astréor a voulu aussi adoucir ma peine en confectionnant cette jolie maisonnette remplie de messages de douceur et d'amour accompagnée d'une carte, les photos sont bien plus belles sur son blog, si vous ne le connaissez pas vous entrerez dans un monde de douceur et d'amour, merci à toi aussi ma douce amie..

DSC03966

DSC039711__2_    Pour mes adorables voisins qui prennent soin de moi, j'ai quand même réussi à réaliser cette carte pour les remercier

DSC039651__2_   J'ai fait aussi une carte pour la fille de mes amis qui se marie dans quelques semaines mais je vous la montrerai plus tard.

Encore une fois merci à vous toutes pour vos messages de soutien, particulièrement à Maria-Lina qui me comprend si bien et qui me transmet sa force.

Prenez soin de vous et des vôtres, la vie est si fragile, bonnes vacances aussi, où  que vous alliez j'espère que le soleil vous accompagnera, je vous embrasse très fort.

Anita

Source Pinterest

056a81a9102136141f82a7167fbe8322

Posté par Claurelien à 12:29 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , ,

24 mai 2016

Merci

               Je voulais vous dire à toutes un grand M E R C I  pour vos messages de soutien dans ces moments difficiles que je traverse, pardonnez-moi si je ne vous ai pas répondu individuellement, j'aurais noyé le PC de mes larmes mais soyez-sûres que j'ai lu tous vos messages et qu'ils m'ont très émus.

            Merci également à vous mes amies qui m'ont contacté en privé et (ou) qui ont posté un message de soutien sur leur blog à mon attention provoquant des visites et des commentaires de personnes que je ne connaissais pas et même de nouveaux abonnements.

             Votre bienveillance à toutes m'est allée droit au coeur.

              Anita

              PS : promis, je reviens dès que possible, ce blog et votre fidélité me seront d'un grand secours j'en suis sûre.

images

Posté par Claurelien à 14:08 - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags :

17 mai 2016

Injustice

        Oui la vie est injuste, nous venions d'aplanir des difficultés importantes et nous allions enfin commencer à pouvoir profiter de notre nouvelle vie dans notre maison, hélas Gilles, mon amour, est parti pour toujours, emporté par ce maudit crabe qui ravage en silence les familles. Sans prévenir, il s'est introduit chez lui, l'a foudroyé en trois semaines sans espoir de rémission nous laissant, nos familles, nos amis et moi complètement stupéfaits et anéantis, c'était le 11 mai, ce mois de mai que j'aimais tant avant...

     Rien ne sera jamais plus pareil, je suis dévastée mais la vie continue et il faut avancer pour ceux qui restent, je vais avoir besoin de beaucoup de courage pour vivre sans lui.

      Je reviendrai alimenter ce blog mais il me faut encore du temps.

     Je suis désolée, les blogs ne sont pas là pour attrister mais je devais vous prévenir de mon absence et vous remercier aussi pour vos messages de soutien lors de mon dernier post.

A bientôt j'espère

Anita

Citation tu me manque

Posté par Claurelien à 19:52 - Commentaires [49] - Permalien [#]