11 août 2013

Escargot Tilda

             Pour changer un peu des cadres, et céder à une envie depuis longtemps de faire un escargot Tilda, ce fut un réel plaisir, pas de grosses difficultés, hormis la coquille à coudre sur le corps. Posé dans le jardin sans surveillance, voilà qu'il attaquait les courgettes

DSC02016

puis les fleurs

DSC02013

et enfin le persil, le coquin...je vais devoir lui faire des copains pour s'amuser

DSC02015

 

      Dans la série Tilda, un nouveau petit lapinou qui rejoindra Agnès dès demain, je vous présente Hortense,

DSC02018

de plus près

DSC02019

quelques détails

DSC02020

 

     Dans la série les pochons, un petit ouvrage tout simple pour Clarisse avec son nom brodé, il servira à ranger ses patins de gym pour la rentrée scolaire qui va venir bien vite

DSC02017

 

      Et enfin, pour mon stock, avec un tissu, oublié depuis plus d'un an dans mes bacs, un pochon pour y ranger les "dessous chics" à emmener en voyage

DSC02006

DSC02008

DSC02009

 

     Et mon petit encours de broderie tiré du livre "Trésors de brodeuse" que je vous ai montré récemment,

un vrai régal, il me tarde de vous le montrer terminé, pour un fois ce ne sera pas du monochrome.

DSC02021

 

          

bonne semaine

            Merci pour tous vos gentils messages, ils m'encouragent à continuer et à vous faire plaisir  tout en me faisant plaisir.

           Bisous à toutes et plein de soleil pour cette semaine

 

 

 

Posté par Claurelien à 17:34 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


01 août 2013

Encore du shabby...

           Finalement mon blog n'était pas vraiment en pause, j'ai bricolé un peu malgré tout entre deux visites, nos amis de la région parisienne, notre petite Clarinette, quelques croix par ci, quelques photos par là, un essai informatique, petit à petit je progresse toute seule lentement mais sûrement.

           Voilà donc un petit billet pour vous présenter diverses choses.

           Tout d'abord, dans la suite des cadres shabby relookés, celui-ci avec une base de broderie pour le mannequin que j'ai ensuite habillé puis encadré, c'est minutieux à faire mais j'aime le résultat et vous ?

 

FDSC01906

de plus près

DSC01908

Merci Nanou pour tes manches de chemisier, comme tu vois rien ne se perd, tout se transforme...hi hi hi ,

2 petits charm's, un sac à main et des escarpins l'ont agrémenté pour finir.

 

DSC01910

DSC01913

            Puis au gré de nos balades à Strasbourg, vu un petit cadre tout mignon qui me faisait de l'oeil, restait à trouver comment l'agrémenter, pas si facile finalement à cause de sa petite taille mais sitôt trouvée la broderie, sitôt brodée et finitionnée, comme je ne suis pas une grosse dormeuse, cela fut fait les matins alors que toute la maisonnée dormait encore, ah passion lorsque tu nous tiens ! J'adore les petits petons pas vous ?

 

DSC01914

DSC01915

Puis une visite au jardin des faienciers de Sarreguemines, que nous connaissions déjà et qui a beaucoup plu à nos amis, la photo d'arrière plan de mon blog, des hydrangéas, vient de ce jardin.

IMG_0550

le jardin tropical

 

IMG_0548les hydrangéas blancs

 

    Puis nos amis sont partis à regret pour tous mais ainsi va la vie, et entre leur départ et l'arrivée de Clarisse, vite vite une commande de Nanou notre cousine pour sa petite fille, elle voulait un oiseau que l'on appelle l'huitrier, tiré du livre "Une journée chez Tilda", elle le voulait rouge et blanc, le voici, à planter dans un pot de coquillages (que je n'avais pas pour la photo) j'espère qu'il plaira à Emma.

 

 

DSC01917

DSC01918

     Puis nous sommes allés chercher notre Clarisse, un tour en Alsace, encore me direz-vous ? Mais oui il y a tellement de belles choses à voir, et là c'est le jardin aux papillons à Hunawihr  dans le Haut Rhin, entre Ribeauvillé et Riquewhir sur la route des vins d'Alsace. Une serre très fleurie remplie de papillons exotiques vivant en liberté, ils se posent sur vous sans problème et peuvent être facilement pris en photos, d'ailleurs jugez vous-même, la preuve par l'image et en mosaïque s'il vous plaît

(c'est ma première)...Soyez indulgents, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois

 

papillons 5            Et enfin il faut que je vous montre les cadeaux d'anniversaire offerts par mon chéri, c'était le 6 juillet mais la plupart sont arrivés en retard, d'abord une superbe orchidée...le jour même

DSC01994

         Puis deux livres arrivés seulement cette semaine, "Esprit boudoir" de Virginie Goussé de CMonMonde et Trésors de brodeuses de Marie Suarez et Corinne Rigaudeau et alors là quel régal, j'ai déjà des projets bien sûr, malheureusement lundi c'est le boulot, zut zut zut mais bon encore une ou deux années et ce sera fini N I NI

 

 

DSC01995

                  Et enfin un cutter circulaire et une règle de compétition, avec cela vous allez voir ce que vous allez voir

ouh la prétentieuse...

DSC01996

 

        Pour faciliter mon bricolage, car comme je vous l'ai dit je travaille sur la table de la salle à manger avec des fournitures un peu partout et de plus en plus envahissantes, je me suis offert ce meuble en pin, il n'est pas du tout raccord avec le reste de la déco mais il sera relooké lorsque nous partirons d'ici à la retraite, dans une nouvelle maison où j'espère pouvoir créer mon petit atelier. En attendant, il est très pratique, hormis les tissus et autres choses encombrantes, toutes mes petites fournitures et docs sont maintenant bien rangés et me feront gagner en temps et en énergie pour des choses plus intéressantes.

 

DSC01997

                    Voilà je vous laisse maintenant car nous allons profiter du beau temps pour nous baigner avec Clarisse qui s'impatiente,ce sont ses derniers jours de vacances avec nous.

          Finalement, j'en avais des choses à vous dire et à vous montrer, je vous embrasse toutes et vous souhaite tout le bonheur du monde.

Anita

Si mes petites créations vous intéressent

creanitapurpple@hotmail.fr

                       

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par Claurelien à 11:11 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

17 juillet 2013

Cadres shabby

c_est_13

 

            Eh oui, enfin il est là et il s'incruste qui çà ? Ben l'été bien sûr, on y croyait plus mais il est arrivé youppee !!! Et en plus je suis en vacances et je ne pars pas donc tout est parfait.

            L'activité créative fonctionne au ralenti, juste deux bricoles à vous montrer, un petit cadre shabby, c'est quoi est-ce le shabby me direz-vous ? C'est de la récupération de choses anciennes transformées avec du neuf et dans des tons plutôt pastels.


            Maman m'avait donné des cadres dorés qu'elle n'utilisait pas (oups oublié le "avant" comme d'hab) je les ai patinés, une broderie rose, un charm, un ruban et voilà...Je pense que j'aurais dû prendre une toile blanche, bon tant pis on verra pour le prochain.

 

DSC01903

DSC01904

 

             Vous allez me dire que vous l'avez déjà vu celui-là, oui c'est vrai mais je l'aime tellement que j'ai réitéré, j'ai retrouvé le même cadre, j'ai juste changé le charm', j'ai remplacé la clé par un petit ange.

 

 

DSC01900

 

                              Voilà c'est tout pour aujourd'hui, j'ai plein de projets dans la tête, tellement que je ne sais pas par où commencer, le mieux c'est d'arrêter un peu et de vous souhaiter de

 

 

Bonnes vacances

 

A bientôt

 

506296103

 

Anita

Pour me joindre : creanitapurpple@hotmail.fr

 

Posté par Claurelien à 17:48 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,

29 juin 2013

Broderies

Pas beaucoup de créations en ce moment, nous sommes en vadrouille tous les week ends malgré le temps alors dès que j'ai un moment je brode, cela ne nécessite pas beaucoup de place, j'emmène mes fils et ma toile et en avant.

Je vous avais dit il y a quelque temps que j'avais brodé une carte d'anniversaire sans vous la dévoiler, elle a été faite d'après une copie d'un petit coussinet prêté par Agnès avec un fil dégradé framboise (99 DMC) et j' y ai rajouté l'âge, une petite dentelle et voilà, j'aime beaucoup cette petite couronne, je l'ai montée sur une carte dans les mêmes tons (acheté dans mon magasin loisirs créatifs près de Nancy)

DSC01774

DSC01773

Et puis ce petit panneau de cuisine, je ne sais pas encore comment je vais le "finitionner", dans un cadre avec d'autres choses ou tout simplement en petit panneau à accrocher.

DSC01846

La photo n'est pas terrible, j'essaierai de faire mieux lorsqu'il sera terminé.

Je vous avais dit que mes bonnes résolutions de début d'année étaient de progresser en informatique, le bilan à mi année ?

Je réussis à insérer des liens qui fonctionnent lorsque je publie un article, je ne perds plus mon texte en faisant des manipulations inappropriées, j'ai pu mettre aussi les liens des blogs où j'aime flâner, je peux copier et insérer des images du net...Bon y a encore du boulot mais qui va lentement va sûrement.


Avant c'était cela...

Inf

Maintenant c'est cela

Inf

0091c7f5

allez A tchao !!!

 

Pour me contacter : creanitapurpple@hotmail.fr

Posté par Claurelien à 09:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

09 juin 2013

Diverses choses

            Jamais 2 sans 3, voici la troisième lapinette, pas eu le temps de lui donner un nom, elle est déjà partie depuis une semaine chez sa maîtresse qui souhaitait la voir habillée de gris pâle pour l'assortir à son intérieur, et voilà qui fut fait, une jolie robe, une culotte froncée, une marguerite sur le chapeau et elle s'en est allée ravie et moi aussi, de faire plaisir à Martine.

DSCN0047

DSCN0048

Mes 3 lapinous, Alice (la première) part demain chez la petite Elisa, il ne restera plus que Cerisette qui va bien s'ennuyer, je vais m'y remettre pour lui faire une nouvelle copine

DSCN0050

 

Agnès m'avait demandé de lui faire encore un petit pochon d'après un modèle défraîchi qu'elle possédait, après avoir démonté l'objet pour faire un patron, j'ai bien galéré, pas moyen de trouver du biais de la même couleur, donc y a plus qu'à en faire, et le repasser, (merci mon chéri) et le pire de tout, le coudre, alors là, la cata, il était un peu juste, la machine n'a pas arrêté de froncer le fil, je n'ai fait que démonter et recommencer, ah Agnès c'est bien pour toi, sinon il serait passé au ratage comme la boîte...à couture que je n'ai toujours pas eu le courage de continuer...bref, voilà l'objet qui ne me rend pas très fière...

DSC01841

DSC01842

 

 

Heureusement, il y a eu ensuite ce petit ange à finitionner, et alors là fastoche, un peu de ouatine, quelques fleurs et un résultat qui me plaît beaucoup.

DSC01837

DSC01838

 

J'avais aussi à terminer ce petit coussin cadeau d'amitié pour qui je tairai le nom car elle aura la surprise prochainement....Une grille trouvée et comme d'habitude modifiée à ma façon.

DSC01836

Et enfin, ce petit Scotty pour Cindy, c'est le premier, peut mieux faire aussi, bon au final, je suis quand même satisfaite, je n'ai plus beaucoup d'encours, hormis de la broderie pour un projet assez important dont je vous reparlerai prochainement.

DSC01840

DSC01839

 

Une petite info, avant de vous quitter, vous pouvez jouer et gagner des tampons chez Bea, date limite du tirage le 16 juin pour ma part j'en ai déjà repéré des jolis...


Je vous souhaite une très bonne semaine

A très bientôt

Anita

Pour me joindre : creanitapurpple@hotmail.fr

 

 

 

Posté par Claurelien à 19:42 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


23 mai 2013

Premier lapin Tilda

Je suis née le 12 mai à 21 h 45 sous le signe du taureau comme mon arrière grand-mère et je me prénomme comme elle, Alice, l'accouchement fut long mais ma maman est très fière de ma naissance, elle me trouve jolie pour un premier BB et elle pense déjà à me donner des petits frères et soeurs.

Oui c'est moi là, je suis déjà réservée pour une petite Elisa, il me tarde de faire connaissance avec cette petite copine...

 

DSC01815

En attendant, maman a remis cela et j'ai déjà une petite soeur, Cerisette, coucou la voilou...

DSC01821

et là c'est nous 2

DSC01835

 

Dans la série d'inspiration Tilda, j'ai suivi par un hippocampe pour Jenny, ma fille qui a fait un thème maritime dans ses toilettes, il accompagnera le poisson du 1er avril.

DSC01831

 

Mais bon il m'a donné du fil à retordre, ou plutôt du tissu, dur dur à retourner le lin.

Et des petits zoziaux pour les loulous, je l'avais promis à Aurélien.

DSC01830

je n'y ai pas mis de bec en bois pour ne pas que les petits se blessent

et le deuxième...

DSC01832

 

Comme j'avais aimé aussi coudre le vide poche de Dame Valiste, (post précédent) Agnès m'en a demandé un pour sa salle de bains dans des tons de bleu et blanc, et voilà, elle était ravie.

DSC01819

DSC01820

 

J'ai beaucoup travaillé dites-vous ? Forcément avec le temps qui nous gâte tellement en ce moment, ce soir, 23 mai,  il neigeait chez nous, nous sommes à 600 m d'altitude et la météo l'avait prévu. On ne va quand même pas remettre les pneus neige non ?. Bon je vous rassure, cela s'est arrêté, la preuve par les images.

DSC01828

DSC01833

 

Bon allez je vous laisse, et le week end prochain je fais relâche, c'est la fête des mamans, alors je vous souhaite à l'avanceune très bonne fête en compagnie de vos enfants, je vous embrasse et vous offre ce joli bouquet (image du net).

A tantôt

Anita

pour me contacter directement : creanitapurpple@hotmail.fr

Posté par Claurelien à 19:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

11 mai 2013

Des nouveautés

Les vacances se terminent hélas, il y aura moins de temps pour bidouiller c'est pourquoi je vous fais profiter de quelques nouveautés.

Tout d'abord une variante par rapport aux bijoux que je vous ai fait voir la dernière fois, j'ai remplacé le tissu par de la dentelle et j'ai rajouté des plumes, puis j'ai rétréci le tour de cou, Françoise le préférait comme cela.

DSC01792

DSC01793

DSC01801


Envie de faire des petites poulettes berlingots, aussitôt offertes, une à ma tante qui adore les poules et l'autre à maman, il faut que j'en fasse une aussi à ma fille mais avant je vais essayer de l'améliorer, elle ressemble plus à un coq qu'à une poule non vous ne trouvez pas ?

DSC01796

DSC01799


De passage sur une brocante j'y ai trouvé un peu de tissu ancien et de dentelles, des petits cadres et sur un stand artisanal des nouveaux petits charm's à un prix très intéressant, ils sont trop chou, j'adooore...

DSC01803

J'avais commencé à broder un mannequin, je l'ai habillé et encadré, j'y ai remis la vitre pour le protéger de la poussière mais du coup c'est dommage, cela enlève du relief, qu'en pensez-vous ?

 

DSC01812

DSC01813

 

Il y avait longtemps que je voulais le faire...tadadam, le voilà le vide-poche d'après le tuto de Dame Valiste, j'en referai mais il faut que je trouve des tissus coordonnés, j'ai bien aimé le faire et je crois ne pas être la seule

 

DSC01810

DSC01811

 

 

Lorsque j'ai créé ce blog, je devais aussi vous parler cuisine, j'ai mis cela un peu de côté, d'une part parce que c'est la passion de mon chéri et que plus je créée, plus j'ai envie de créer, j'ai envie de tout essayer et cela prend énormément de temps mais je vous offre la recette de ma tarte à la rhubarbe, pas difficile me direz-vous mais j'y ai apporté quelques trucs.

Il vous faut : 1 pâte à tarte feuilletée épaisse (prête à étaler au beurre de chez Crousti...)

                       1 kg de rhubarbe, un peu plus si vous voulez que votre tarte soit bien remplie pour un   moule de 30 cm

                        2 gros oeufs, 2 sachets de sucre vanillé, de la crème fraîche, du sucre, un peu de lait

La veille, épluchez et tronçonnez la rhubarbe, disposez-la dans un récipient en la sucrant plusieurs fois, couvrez et laissez au réfrigérateur une nuit, le sucre fera dégorger les fruits.

 

DSC01804

DSC01805

 

Le matin du jour J, passez le jus, étalez la pâte dans votre plateau, piquez avec une fourchette, disposez la rhubarbe égouttée et sucrez la encore. Préchauffez votre four à 200°

 

DSC01806

 

Préparez votre migaine (c'est du Lorrain ?) en battant les oeufs avec le sucre vanillé 10 cl de crème fraîche, du lait et du sucre (encore).

 

DSC01807

 

Versez cette préparation sur les fruits uniformément et enfournez. Temp de cuisson à surveiller.

 

DSC01808

 

Miam, faite ce matin, elle est excellente.

 

DSC01809

 

Je vous souhaite une bonne fin de week end et encore merci pour vos visites sur ce modeste blog.

A bientôt

Anita

 

Pour me joindre: creanitapurpple@hotmail.fr

 

 

 

 

Posté par Claurelien à 20:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

05 mai 2013

Un peu de tout

     Dans ce message, un peu de tout effectivement, broderie, couture, boîte, bijoux, coeur, des créations finitionnées et des commandes réalisées.

     Tout d'abord cette broderie d'après une grille trouvée et qui fut vraiment un grand bonheur à broder et encore plus à finir  après avoir trouvé le cadre qui va bien chez MDM.

 

DSC01745

DSC01746

DSC01747

J'adore, je crois que je vais le garder pour moi

 

            Un sac en tissu, qui est une première, qui m'a donné un peu de mal mais j'ai réussi à force de patience ???!!!

 

DSC01676

 

            Cette semaine, nous avions notre petit Loulou Aurélien 3 ans et demi en vacances, et là pas question de bidouiller, il fallait l'occuper, alors un petit tour à Strasbourg pour voir les cigognes, des jeux, des bons goûters, plein de câlinous, des "sins zimés", forcément le temps exécrable s'y prêtait...Et retour à Nancy, la maison est bien calme depuis...Mais ce n'était aussi que du bonheur.

 

DSC01752

 

            Maman m'a commandé des choses pour l'anniversaire d'une amie mais je ne peux pas trop vous les montrer, enfin juste un petit bout..., vous les verrez plus tard.

 

DSC01740

 

 

            Françoise, une amie d'enfance retrouvée récemment, voulait un tour de cou et une broche assortie dans des tons vieux rose, et là je suis assez contente du résultat, qu'en pensez-vous ?

 

DSC01777

DSC01778

DSC01779

 

            Et enfin pour ma tante, un coeur dans des tons parme, j'espère qu'il va lui plaire.

 

DSC01776

 

            J'allais oublier de vous montrer ma trouvaille chez les compagnons, j'ai déjà ma petite idée pour la transformation, mais ce sera pour notre futur chez nous dans quelque temps encore.

 

DSC01782

 

           Et mon chéri, dans tout cela, lui aussi il crée mais en cuisine, regardez, cela ne fait-il pas envie cette belle pizza ? Miam miam trop bon mais pas bon pour les bourrelets...

 

DSC01780

 

        Vous savez quoi ? Aujourd'hui il fait soleil, incroyable non ? Je vous offre ces jolies fleurs de notre bordure et vous souhaite un joli dimanche ensoleillé.

 

DSC01781

 

A bientôt

Anita

 

            

Pour me joindre : creanitapurpple@hotmail.fr

 

Posté par Claurelien à 09:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

21 avril 2013

Cadeau brodé

Bonjour les filles,


             je vous avais dit il y a quelque temps que j'avais brodé un petit cadeau pour ma cop, elle s'appelle Anita comme moi, pas banal hein ? Et donc comme elle aime beaucoup la vaisselle bleue de Sarreguemines pour sa maison de campagne je lui ai brodé ce petit panneau qui est de la même couleur voyez plutôt, je peux vous le montrer maintenant puisque je lui ai donné. Le free vient de chez passe-temps de flo , bidouillé comme d'hab.

DSC01651

DSC01650

             Entre deux créas, j'ai eu le temps de revenir à ma première passion, la lecture, et dès que je remets le nez dans un livre je ne peux plus m'arrêter. Jenn (ma fille) m'avait offert l'an dernier ce livre que j'ai beaucoup aimé, il s'agit du choc des cultures entre une citadine et un agriculteur, écrit avec beaucoup d'humour, il se lit d'un trait, enfin presque,

DSC01737

 

je l'avais prêté à une collègue qui  l'a adopté et elle a acheté la suite que voici...Lu très rapidement également, du bonheur, j'espère qu'il y en aura un troisième.

DSC01673

          

             Dimanche dernier, seul et unique jour de beau temps de ce mois d'avril, nous sommes passés directement de l'hiver au printemps, nous avons oeuvré bénévolement à la traditionnelle fête des jonquilles de Gérardmer qui n'a plus lieu que tous les 2 ans maintenant, c'est une telle organisation, très peu de jonquilles fleuries, il a fallu en importer de Hollande mais comme d'habitude le résultat était à la hauteur de l'investissement de tous les organisateurs. Un petit aperçu...

 

DSC01680

DSC01721

DSC01726

DSC01702

 

             Lundi dans ma boîte aux lettres j'ai eu la surprise d'y trouver un petit paquet, merci Colette pour les boutons anciens que tu m'as envoyés. Et alors là, une autre joie, Jenny m'a offert mon premier livre TILDA, j'y pensais, elle l'a fait !, y a plus qu'à, les journées sont trop courtes...Tu l'as dit Bouffi

DSC01736

 

              Je vous prépare des nouveautés mais chut...en attendant j'ai refait des petits panneaux pour Agnès...et commencé à customiser une boîte que maman doit offrir...affaire à suivre...

DSC01734

DSC01735

 

A très bientôt et bon courage à ceux qui travaillent

Anita

 

 

             

 

 

 

 

Posté par Claurelien à 19:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

01 avril 2013

Petit nichoir

                Je n'ai rien publié depuis 5 semaines, j'avais des excuses ? Oui un peu, tout d'abord un peu de fatigue fin février puis les vacances scolaires et quelques jours avec ma petite fille, un projet de longue haleine : la broderie pour création d'une boîte à couture, ma première boîte en cartonnage et bien sûr je n'ai pas choisi la facilité, pas de tissu qui allait dans ma réserve et vous le savez maintenant pas de magasin à proximité, un format hors norme en taille pour la boîte, du coup pas de cartonnettes de propreté suffisamment grandes, un problème pour réaliser la charnière, j'ai réessayé aujourd'hui et je fais toujours un blocage sur cette charnière. Voilà un résumé de la situation, mais entre temps ma fille m'avait commandé des bricoles et ma collègue aussi.

 

 

DSC01652

DSC01658

DSC01659

 

                Donc commençons par les réussites, je suis assez fière de ce joli nichoir d'après un modèle de Vava que j'ai respecté, hormis les couleurs, et que j'ai enrichi d'autres bricoles trouvées sur le net, j'espère que cela plaira à Agnès, c'est un cadeau pour son petit fils, j'ai trouvé un cadre pile poil dans les mêmes tons (à la ville...) et voilà le résultat.

 

DSC01667

DSC01668

DSC01669

 


                Puis ma fillotte m'avait commandé un poisson en tissu, cela tombe bien pour un 1er avril...Non..? Il est en lin avec le point feston de ma machine pour les écailles, un bouton et une punaise écrasée à la pince pour l'oeil et voilà...un joli poisson d'avril destiné à une poignée de porte.

DSC01661

DSC01662

 

               Elle avait envie aussi d'un pochon sans trop de fioritures, moi je l'aurais enrichi un peu plus...Hein pas vous ? Mais bon respect et donc le pochon en question...

 

DSC01666

 

Je vous souhaite une bonne fin de week end de Pâques, aujourd'hui il y a du soleil mais il fait très frais.  A très bientôt, je vous embrasse.

Anita

 

 

Pour tout renseignement mon adresse mél : creanitapurpple@hotmail.fr

 

 

 

 

 

Posté par Claurelien à 16:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,