29 juin 2013

Broderies

Pas beaucoup de créations en ce moment, nous sommes en vadrouille tous les week ends malgré le temps alors dès que j'ai un moment je brode, cela ne nécessite pas beaucoup de place, j'emmène mes fils et ma toile et en avant.

Je vous avais dit il y a quelque temps que j'avais brodé une carte d'anniversaire sans vous la dévoiler, elle a été faite d'après une copie d'un petit coussinet prêté par Agnès avec un fil dégradé framboise (99 DMC) et j' y ai rajouté l'âge, une petite dentelle et voilà, j'aime beaucoup cette petite couronne, je l'ai montée sur une carte dans les mêmes tons (acheté dans mon magasin loisirs créatifs près de Nancy)

DSC01774

DSC01773

Et puis ce petit panneau de cuisine, je ne sais pas encore comment je vais le "finitionner", dans un cadre avec d'autres choses ou tout simplement en petit panneau à accrocher.

DSC01846

La photo n'est pas terrible, j'essaierai de faire mieux lorsqu'il sera terminé.

Je vous avais dit que mes bonnes résolutions de début d'année étaient de progresser en informatique, le bilan à mi année ?

Je réussis à insérer des liens qui fonctionnent lorsque je publie un article, je ne perds plus mon texte en faisant des manipulations inappropriées, j'ai pu mettre aussi les liens des blogs où j'aime flâner, je peux copier et insérer des images du net...Bon y a encore du boulot mais qui va lentement va sûrement.


Avant c'était cela...

Inf

Maintenant c'est cela

Inf

0091c7f5

allez A tchao !!!

 

Pour me contacter : creanitapurpple@hotmail.fr

Posté par Claurelien à 09:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


21 avril 2013

Cadeau brodé

Bonjour les filles,


             je vous avais dit il y a quelque temps que j'avais brodé un petit cadeau pour ma cop, elle s'appelle Anita comme moi, pas banal hein ? Et donc comme elle aime beaucoup la vaisselle bleue de Sarreguemines pour sa maison de campagne je lui ai brodé ce petit panneau qui est de la même couleur voyez plutôt, je peux vous le montrer maintenant puisque je lui ai donné. Le free vient de chez passe-temps de flo , bidouillé comme d'hab.

DSC01651

DSC01650

             Entre deux créas, j'ai eu le temps de revenir à ma première passion, la lecture, et dès que je remets le nez dans un livre je ne peux plus m'arrêter. Jenn (ma fille) m'avait offert l'an dernier ce livre que j'ai beaucoup aimé, il s'agit du choc des cultures entre une citadine et un agriculteur, écrit avec beaucoup d'humour, il se lit d'un trait, enfin presque,

DSC01737

 

je l'avais prêté à une collègue qui  l'a adopté et elle a acheté la suite que voici...Lu très rapidement également, du bonheur, j'espère qu'il y en aura un troisième.

DSC01673

          

             Dimanche dernier, seul et unique jour de beau temps de ce mois d'avril, nous sommes passés directement de l'hiver au printemps, nous avons oeuvré bénévolement à la traditionnelle fête des jonquilles de Gérardmer qui n'a plus lieu que tous les 2 ans maintenant, c'est une telle organisation, très peu de jonquilles fleuries, il a fallu en importer de Hollande mais comme d'habitude le résultat était à la hauteur de l'investissement de tous les organisateurs. Un petit aperçu...

 

DSC01680

DSC01721

DSC01726

DSC01702

 

             Lundi dans ma boîte aux lettres j'ai eu la surprise d'y trouver un petit paquet, merci Colette pour les boutons anciens que tu m'as envoyés. Et alors là, une autre joie, Jenny m'a offert mon premier livre TILDA, j'y pensais, elle l'a fait !, y a plus qu'à, les journées sont trop courtes...Tu l'as dit Bouffi

DSC01736

 

              Je vous prépare des nouveautés mais chut...en attendant j'ai refait des petits panneaux pour Agnès...et commencé à customiser une boîte que maman doit offrir...affaire à suivre...

DSC01734

DSC01735

 

A très bientôt et bon courage à ceux qui travaillent

Anita

 

 

             

 

 

 

 

Posté par Claurelien à 19:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

01 avril 2013

Petit nichoir

                Je n'ai rien publié depuis 5 semaines, j'avais des excuses ? Oui un peu, tout d'abord un peu de fatigue fin février puis les vacances scolaires et quelques jours avec ma petite fille, un projet de longue haleine : la broderie pour création d'une boîte à couture, ma première boîte en cartonnage et bien sûr je n'ai pas choisi la facilité, pas de tissu qui allait dans ma réserve et vous le savez maintenant pas de magasin à proximité, un format hors norme en taille pour la boîte, du coup pas de cartonnettes de propreté suffisamment grandes, un problème pour réaliser la charnière, j'ai réessayé aujourd'hui et je fais toujours un blocage sur cette charnière. Voilà un résumé de la situation, mais entre temps ma fille m'avait commandé des bricoles et ma collègue aussi.

 

 

DSC01652

DSC01658

DSC01659

 

                Donc commençons par les réussites, je suis assez fière de ce joli nichoir d'après un modèle de Vava que j'ai respecté, hormis les couleurs, et que j'ai enrichi d'autres bricoles trouvées sur le net, j'espère que cela plaira à Agnès, c'est un cadeau pour son petit fils, j'ai trouvé un cadre pile poil dans les mêmes tons (à la ville...) et voilà le résultat.

 

DSC01667

DSC01668

DSC01669

 


                Puis ma fillotte m'avait commandé un poisson en tissu, cela tombe bien pour un 1er avril...Non..? Il est en lin avec le point feston de ma machine pour les écailles, un bouton et une punaise écrasée à la pince pour l'oeil et voilà...un joli poisson d'avril destiné à une poignée de porte.

DSC01661

DSC01662

 

               Elle avait envie aussi d'un pochon sans trop de fioritures, moi je l'aurais enrichi un peu plus...Hein pas vous ? Mais bon respect et donc le pochon en question...

 

DSC01666

 

Je vous souhaite une bonne fin de week end de Pâques, aujourd'hui il y a du soleil mais il fait très frais.  A très bientôt, je vous embrasse.

Anita

 

 

Pour tout renseignement mon adresse mél : creanitapurpple@hotmail.fr

 

 

 

 

 

Posté par Claurelien à 16:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

23 février 2013

En panne de fil

                        Coucou me revoilou, pas beaucoup de nouveautés à vous montrer, je suis en panne de fil à broder et pas de mercerie à moins de 50 km à la ronde, grrrrrr

                        Alors il était prévu une petite sortie emplettes à Strasbourg aujourd'hui, malheureusement il y avait 10 cm de neige ce matin et elle n'a cessé de tomber de toute la journée. Sortie annulée par prudence, rouler sur la neige la semaine pour aller travailler cela suffit, et donc obligée de commander sur internet en dernier recours mais je n'aime pas trop, j'aime voir ce que j'achète, vous me direz pour un réassortiment de fil ce n'est pas indispensable, mais je voulais trouver un kit à broder enfant pour ma petite chérie qui va venir passer quelques jours à la maison et du tissu etc etc...

                         ci-dessous mon encours en plan, ce sera à finitionner en boîte à couture à cartonner.

DSC01634

 

                         Donc voilà, pas beaucoup d'avancée, j'ai juste fini une grille que je dois monter mais comme c'est un cadeau, je vous la montrerai plus tard après l'avoir offerte.

                         C'était la Saint-Valentin tantôt et mon chéri m'a offert une super lampe loupe pour broder ou lire, mon coeur et surtout mes yeux lui disent un grand merci et cerise sur le gâteau, cette plante fleurie et un savoureux dîner accompagnaient le tout, gâtée hein ? Regardez !

 

DSC01638

DSC01637

 

                          Je vous offre également quelques coeurs de ma réserve en attendant les nouveautés.

 

DSC01512

 

                           Mon blog a eu un an le 11 février déjà mais je ne l'ai pas fêté, pas assez de liens avec d'autres blogs pour le faire et surtout pas assez de temps, je m'investirai plus lorsque la retraite sera effective, je remercie néanmoins toutes les personnes qui passent sur ce blog et même si vous ne me laissez pas de commentaires, je vois que le compteur augmente.

                           A très bientôt

 

mon adresse mél pour toute information relative à mes créations : creanitapurpple@hotmail.fr

 

 

 

 

Posté par Claurelien à 20:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

20 janvier 2013

Des petites croix

Pour occuper ce week end froid et verglacé quoi de mieux que de faire des petites croix, pas de couture aujourd'hui mais des préparations, des finitions, des bidouilles.. comme cette boîte pour compléter le cadeau de la petite Elisa.

DSC01619

DSC01620

 

 

Des photos reprises avec un peu plus de lumière...pour les pochons

 

DSC01621

DSC01622

Et les petites croix à finaliser prochainement

 

DSC01615

encore un escarpin, j'adore cette grille que je monterai en pochon et celle-ci aussi pour les collants

 

DSC01616

et puis des petits panneaux à apposer devant la SDB ou les toilettes

 

DSC01618

DSC01617

et voilà pour aujourd'hui, dès que c'est fini je vous montre les photos.

Bonne fin de week end

Posté par Claurelien à 16:53 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,