Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
creanitapurpple
26 avril 2015

Marché aux tissus et bricoles

Coucou les filles !

             déjà 3 semaines depuis mon dernier post, que le temps passe vite,..les brocantes et vide greniers commencent tout doucement chez nous, mais le temps encore frisquet ne s'y prête pas trop, nous en avons fait deux pour un très maigre butin, juste cela, de quoi coudre quelques boutons...je les ai comptés, 647 boutons pour 1 euro...

DSC03403

64409691_a34d9ff70d23     Et samedi dernier, une virée entre filles programmée depus longtemps, j'ai emmené Mimy à Nancy et là pas question de faire du tourisme, pourtant il y a de quoi faire me direz-vous...

La célèbre Place Stanislas classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco, une de ses portes en or...

 

Pas question non plus de faire les musées...je vous ferai un message spécial prochainement sur celui-ci

Une partie du Musée de l'Ecole de Nancy

      ni de déguster les spécialités du coin...

les macarons des célèbres soeurs macarons,

des bergamotes alors ? Que nenni...

Pas question non plus de flâner à la Pépinière...

        L'objectif de cette virée c'était la promesse faite à Mimy de l'emmener au marché aux tissus au Parc des Expositions à Nancy ,ce marché de tissus hollandais à des prix défiant toute concurrence et de bonne qualité tourne maintenant dans de grandes villes, je l'avais vu en Allemagne, il vient depuis 2 ans dans ma bonne ville de Nancy (que je connais par coeur pour y avoir habité pendant 33 ans) 2 fois par an ce marché disais-je et alors là ce n'est que du bonheur, bon pas pour le porte monnaie qui est tellement tenté qu'il n'a pas le temps de se refermer...

Dites-moi si ce n'est pas un regard heureux cela ?

DSC03432Il y avait tellement de monde et de tissus à voir que je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup de photos mais voilà par quoi je me suis laissée tenter

DSC03434

DSC03435Des petits pois des petits pois toujours des petits pois !!!! le prix moyen de ces cotonnades se situe entre 5 et 7 euros le m en 140 de largeur ! Super hein ?  En revanche pour la mercerie pas beaucoup de choix et pas de prix très intéressants.

Ensuite direction le centre ville pour se restaurer un peu, et virée dans un petit bazar bien connu des nancéiens où l'on trouve tout et n'importe quoi et là notre Mimy s'est encore éclatée, mais elle vous en parlera sûrement, puis un petit détour chez Color'I à Essey les Nancy pour celles qui connaissent, un magasin de fournitures pour tous les loisirs créatifs, puis une petite halte chez Gifi pour quelques bricoles et retour vers l'Alsace pour ramener notre cigale à la maison.

Bien sûr nous avons fait du bavardage intensif tout au long de cette journée, le bonheur quoi !

Ah et j'allais oublier, Mimy m'a offert des broderies machine, un corset que j'affectionne et un médaillon de lavande y a plus qu'à, merci Mimy pour ton amitié si précieuse.

DSC03436

64409691_a34d9ff70d23Pendant ces semaines, je me suis essayée encore une fois au scrap (amateur) pour faire une carte envoyée à Anita (bis)

DSC0343064409691_a34d9ff70d23      et ce coeur shabby pour ma participation au jeu de Créashabby sur le thème des coeurs, un tirage au sort récompensera la gagnante....mais la chance au jeu et moi !!! Pas grave c'était sympa de participer le voici...

DSC0338764409691_a34d9ff70d23          Bon ben voilà, cela vous a plu ? Je vous retrouve bientôt et en attendant encore merci pour vos passages chez moi, pour vos gentils commentaires, merci à vous aussi les silencieuses, bienvenue à mes deux nouvelles abonnées, c'est avec plaisir que je vous accueille chez moi en toute simplicité.

Passez une belle semaine et doux bisous

Anita

Image du net

carmin44:  syflove:  lilac

 

 

 

Publicité
Commentaires
I
que de beaux tissus en effet et pas cher !!! j'adore les pois moi aussi, ça rend tellement bien dans les créas....<br /> <br /> <br /> <br /> mimy est super belle sur cette photo...
Répondre
C
C'est toujours avec grand plaisir, bisous ma belle.<br /> <br /> Anita
Répondre
I
Merci pour ce beau partage tout en couleur et ptits pois!!! Bises, Danielle
Répondre
A
Ho les jolis tissus tu as en faire des merveilles!
Répondre
L
je découvre ton blog avec....grand plaisir, un vrai bonheur pour les yeux, et pour le marché aux tissus faudrait aussi qu'il vienne en Provence c'est quand il veut j'adoooooooooore si ma couturière voyait ça elle deviendrait dingotte,<br /> <br /> belle journée à tout le monde
Répondre
creanitapurpple
  • Bienvenue dans mon univers de créations textiles, broderies, scrapbooking et cartonnage. Passionnée par les objets anciens, les vieilles dentelles et la déco vintage, j'ai créé ce blog pour partager avec vous mes centres d'intérêt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 65 678
Newsletter
Publicité