Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
creanitapurpple
1 février 2015

Coeur shabby

          Maintenant que je l'ai offert à ma tantine, je peux vous le montrer, il va être suspendu dans sa chambre toute fraîchement relookée dans des tons de gris et blanc, j'avais deux souhaits de sa part pour le confectionner, du gris clair et une jolie image ancienne qu'elle a parfaitement choisie, toute en douceur, puis carte blanche pour le reste, tout ce que j'aime ! Ce fut donc un réel plaisir de lui faire plaisir...Il me reste encore un pochon à lui coudre ce sera pour la prochaine fois.

Coeur Yvette

63333991_21dergz           Quelques chutes de tissu pour faire des coussins de lavande avec des roses en porcelaine grise dont je n'avais pas encore trouvé l'utilité et un peu de dentelle offerte par Mimy qui me comble toujours de cadeaux...

COUSSINS LAVANDE63333991_21dergz          Un petite boïte de crème ovale vide, comme je récupère beaucoup de choses, je l'ai habillée dans mes tons préférés...et brodée aux rubans et perles

avant

DSC03271après

DSC0327563333991_21dergz     

Un petit jeu chez notre gentille Maryse pour l' anniversaire de son blog, et sa 100ème abonnée allez lui faire une petite visite et vous inscrire cela lui fera plaisir...

    

N'oubliez pas demain c'est la chandeleur, alors faites sauter les crêpes et si vous avex une pièce d'or dans la main c'est encore mieux,..

Superstition  et traditions anciennes :

          "En tenant une pièce d'or dans la main gauche, tandis que de la droite on faisait sauter la première crêpe, on était assuré, disait-on, d'avoir de l'argent toute l'année. Cette crêpe était ensuite enroulée autour de la pièce d'or et portée en procession par toute la famille jusqu'à la chambre où on la déposait jusqu'à l'année suivante sur le haut de l'armoire (en Ile de France et en Vendée). Les débris de la crêpe de l'an passé étaient alors récupérés et la pièce qu'elle contenait donnée au premier pauvre qui passait."

Je ne sais pas vous mais moi des, pièces d'or je n'en ai pas alors ce sera un euro...

chandeleurAvant de vous quitter, je voudrais partager mon coup de coeur pour un blog  découvert récemment il s'agit "d"Arsenic et Vitriol",  vous y verrez de superbes créations en broderie machine,...je l'ai parcouru en entier et suis tombée sous le charme, Mimy c'est pour toi si tu ne la connais pas,  je suis de plus en plus tentée par un achat de machine à broder, je m'informe et j'étudie le sujet mais j'ai d'autres priorités hélas

63333991_21dergz           Aujourd'hui nous sommes envahis par la neige à Dabo, cela va être sportif encore demain pour aller travailler...

          Allez en attendant restons au chaud et bidouillons, prenez soin de vous et bonnes crêpes. demain.

ABCD0041

           Encore un peu de patience et le printemps sera là

ff33a4d2

Anita

Publicité
Commentaires
C
Non pas acheté la machine à broder, pas assez de place et trop de choses à gérer en ce moment, mais tu verras au fil de tes lectures...<br /> <br /> Suis contente que tu prennes le temps de rattraper ton retard chez moi.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
I
alors ? tu l'as acheté ta machine à broder depuis ??? moi aussi j'ai drolement envie d'en avoir une !!!! un jour peut être ...<br /> <br /> <br /> <br /> trop beau le coeur pour ta tantine...
Répondre
C
Merci pour ta visite et joli week end.
Répondre
C
Il est adorable, ce petit coeur ! Le reste n'est pas mal non plus, lol ! Belle journée !
Répondre
C
Merci Christine, à tout bientôt chez toi<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
creanitapurpple
  • Bienvenue dans mon univers de créations textiles, broderies, scrapbooking et cartonnage. Passionnée par les objets anciens, les vieilles dentelles et la déco vintage, j'ai créé ce blog pour partager avec vous mes centres d'intérêt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 65 742
Newsletter
Publicité