Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
creanitapurpple
14 décembre 2014

Week end en Alsace

         Nous avons profité de notre dernier hiver à passer si près de l'Alsace pour nous offrir un petit week end à Kaysersberg et ses environs et bien sûr je vous ai concocté un petit reportage, vous êtes prêtes ? Allez installez-vous confortablement avec une boisson chaude aux épices, quelques petits brédelés, des écorces d'oranges qui exhalent tout doucement leurs parfums près de la cheminée avec le feu de bois qui crépite, si vous n'avez pas tout cela faites marcher un peu votre imagination,...hein les filles, je sais que vous en avez...

       Arrivée à Kaysersberg en fin d'après-midi, le temps de s'installer à l'hôtel et la nuit commençait déjà à tomber...Kaysersberg se situe dans le Haut-Rhin (68), c'est la ville natale du Dr Albert Schweitzer et une des plus belles villes d'Alsace

Une entrée de la vieille ville près des remparts

DSCN1028Des coeurs en métal travaillés avec la technique du serviettage et entourés d'une peinture antique dorée pour le côté vintage

DSCN1030La façade du magasin

DSCN1031

DSCN1032Une vue de la ville côté remparts

DSCN1033La maison natale du Dr Schweitzer

DSCN1035Un magasin qui comme à Riquewhir vend des sorcières, signe de porte bonheur en Alsace, là en claquant dans les mains, des sorcières aux yeux rouges exhorbités s'agitaient et lançaient des rires sardoniques, de quoi effrayer les touts petits...

DSCN1038Au détour des allées, des odeurs vous titillent les narines, on aime ou pas hein ? Moi c'est j'aime pas surtout celle-là

DSCN1043Je préfère et de loin celle-ci

DSCN1046L'église de Kaysersberg, c'est beau non ?

DSCN1054La crèche extérieure

DSCN1055La crèche à l'intérieur de l'église

DSCN1057Quelques étalages...

DSCN1063Regardez-moi cette façade ...

DSCN1056

            Le lendemain, direction Colmar à quelques km de là, dès 11 h du matin il y avait déjà une foule immense, difficile de circuler, ce qui nous a fait fuir plus tôt que prévu non sans prendre quelques photos quand même

DSCN1067

DSCN1068

DSCN1069

DSCN1071

DSCN1075

DSCN1076            Voilà les filles j'espère que la balade vous a plu, c'est presque comme si vous y étiez, cette année le froid n'est pas encore vraiment là et c'était bien agréable.

              Je vous souhaite un joli troisième dimanche de l'avent et j'ai une pensée toute particulière pour toi Titou qui nous a quitté trop tôt

Bienvenue à ma nouvelle abonnée de la semaine, bons préparatifs de Noël à tous, prenez soin de vous, et à tout bientôt.

Anita

Publicité
Commentaires
C
Contente de t'avoir fait plaisir, bisous bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
V
hooooooooooooooo!!!merci pour cette trop belle balade de ma region le noel alsacient me manque...ciao bisous..Violette^o^
Répondre
C
Joyeux Noël à toi et ta petite famille et à bientôt.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
B
Je connais très bien cette ville et son marché de Noël que je visite tous les ans , mais la vilaine de gastro en a décidé autrement cette année; merci pour le partage.<br /> <br /> Joyeux Noël à toi <br /> <br /> Bisous tout plein<br /> <br /> Bibiche
Répondre
C
Avec plaisir Rachel, bisous et bonne soirée.<br /> <br /> Anita
Répondre
creanitapurpple
  • Bienvenue dans mon univers de créations textiles, broderies, scrapbooking et cartonnage. Passionnée par les objets anciens, les vieilles dentelles et la déco vintage, j'ai créé ce blog pour partager avec vous mes centres d'intérêt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 65 740
Newsletter
Publicité