Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
creanitapurpple
1 juin 2014

London (suite et fin)

    Eh oui les meilleures choses ayant une fin,, voici le dernier épisode de notre voyage à Londres.

    Nous sommes allés plusieurs fois à Soho, quartier branché et fort animé les soirs et surtout le week end, j'avais oublié de vous faire voir la vitrine de ce magasin...les filles si vous voulez des chaussures qui sortent de l'ordinaire, c'est là qu'il faut aller...

DSC02547    un autre quartier, très couru aussi, c'est Trafalgar Square, c'est un des nombreux endroits appelé "point de rencontre" où les gens s'arrêtent, discutent, font une pause tout comme Picadilly Circus mais c'est aussi un endroit très surveillé par la Police avec des interdictions comme ne pas mettre les pieds dans la fontaine (et pourtant mes pieds étaient irrésistiblement, attirés vers cette eau fraîche, après 3 jours de marche de 9 h du matin à 23 heures, je pense que j'aurais pu y faire cuire des oeufs au bacon) Une pause sur le bord de cette fontaine et de l'eau sur mes petits petons avec mes mains, pendant que notre super guide (Merci Bernard) essayait de nous trouver un coin sympa pour dîner.

DSCN0459A gauche, le Muséum National Gallery, il fermait lorsque nous sommes arrivés, dommage !  A droite, une église et une crypte qui faisait restaurant ou plutôt self, c'est là que nous avons pu prendre notre repas du soir, la nourriture c'est pas çà hein les petits pois et carottes à l'anglaise (c'est-à-dire pas cuits bof !!!) Mais le cadre pour le moins original

DSC02611en y allant

DSC02612

226           Au programme, l'Abbaye de Westminster, pas ouverte aux visiteurs le dimanche à moins d'assister à l'office religieux

DSCN0484

Big Ben au loin

DSCN0469

Les nouveaux bâtiments de Scotland Yard à proximité

DSCN0485

             puis descente de la Tamise en bateau de Westminster à la Tour de Londres

DSC02641

DSCN0475

DSC02656Au loin des bâtiments ultra modernes avec des formes très particulières tranchent avec l'architecture ancienne

DSC02674Tower Bridge

DSC02675          Visite de la Tour de Londres, à l'intérieur, divers musées, restaurants et exposition des bijoux de la couronne où hélas il n'est pas possible de faire des photos, un système de tapis roulant vous promène devant les vitrines afin de ne pas bloquer la vue aux nombreux visiteurs

345 Circuit à pied de la Tour de Londres au quartier de la City, et pont du Millénium vers la Cathédrale St Paul

DSC02677

DSCN0525Le pont du Millénium strictement piétonnier, au loin la cathédrale St Paul

DSCN0526Pour le dernier jour, comme nous étions logés à Greenwich, bien entendu nous sommes allés visiter le village, l'observatoire Royal et le méridien

Près du Musée de la marine

DSC02697Le point ZERO du méridien de Greenwich, donc là j'ai un pied à l'est et l'autre à l'ouest, je ne vous ferai pas un cours de science, j'en serais bien incapable

DSCN0561

DSC02710Le célèbre Cutty Sark classé au patrimoine mondial de l'Unesco, c'est le dernier voilier marchand construit qui transportait du thé de la chine vers l'angleterre

DSC02696

DSCN0546

                   Après un bon repas dans un restaurant italien, retour à l'hôtel pour récupérer les bagages, un dernier voyage en métro et c'était fini...hélas

DSCN0571Sniff sniff, il faut déjà repartir, mais c'est sûr nous y retournerons...

DSCN0572    Voilà les filles, en conclusion je dirais que c'est vraiment une destination à faire si vous ne connaissez pas mais armez-vous de bonnes chaussures, d'un budget conséquent car tout y est assez cher, goûtez une fois le fisch and chips et ensuite allez manger international (chinois, hindous, italien, pakistnais etc... ce sera toujours meilleur) le breakfast est top...Je n'ai pas vu beaucoup de shabby ni de fleurs, pas de jardin anglais ni de cottage, il faut aller dans la campagne anglaise, ce sera à étudier pour la prochaine fois.

    J'espère que cela vous a plu, il me semble que oui d'après les commentaires du post précédent...

sép    Ce matin nous avons fait deux brocantes et pour une fois, j'y ai trouvé des choses intéressantes dans la première, un chandelier, une nappe brodée, un napperon, un coupon de tissu, une toile cirée enduite et une housse de couette blanche que je voulais utiliser pour le tissu, mais elle est tellement impeccable que je lui laisserai son utilisation initiale et tout cela pour la modique somme de onze euros

Chinedans le cadre de mes encours, la finition d'une broderie, une petite souris que j'ai déjà brodée, mais cette fois-ci pour une petite Anaëlle...

Souris1 et un pochon de SDB pour ma collègue, au lieu d'une broderie, j'y ai peint des roses au pochoir

pochon Agnes1

Pochon Agnès2J'ai oublié la dernière fois de vous indiquer où trouver le tuto du petit panier carré rose et gris, c'est chez Geneviève,

voilà qui est réparé, encore merci à Geneviève pour le partage.

Je finis ce long post par quelques fleurs, les lupins qui se plaisent bien dans l'atmosphère humide et fraîche du moment., je vous souhaite une belle semaine, remplie de petits bonheurs et bienvenue à mes deux nouvelles abonnées de la semaine.

Bisous bisous

Anita

DSC02762

 

 

 

Publicité
Commentaires
I
merci pour cette fin de ballade...<br /> <br /> <br /> <br /> dis moi, ta broderie "petite souris" elle est de qui ? je voudrais bien essayer de la faire...<br /> <br /> <br /> <br /> trop beau encore une fois ton petit pochon...
Répondre
C
Ouiiiiii j'ai vu des chaussures avec des têtes de chat mais sur le devant, des sortes de ballerines...<br /> <br /> On ne pouvait pas manquer de faire des photos de ce magasin insolite...<br /> <br /> j'ai adoré...je file voir ton blog<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Anita
Répondre
D
Fin avril je me suis également rendue à Londres et j'ai forcément fait une petite visite touristique mais ce qui m'amuse c'est d'avoir pris en photo la même boutique de Chaussures : te rappelles tu avoir vu les chaussures aux talons de chats dans cette vitrine !!!!!! J'avais fait un petit billet à ce sujet @ bientôt, Even
Répondre
C
Merci ma Mimy, j'ai beaucoup aimé les chaussures aussi, j'espère que tu profites bien de ta maman...<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Moi j'irais bien dans ce magasin de belles chaussures.... crash sur la CB garantie..... magnifique ta petite souris et bien sûr dans des coloris que j'aime. Douce soirée, gros bisous. Mimy
Répondre
creanitapurpple
  • Bienvenue dans mon univers de créations textiles, broderies, scrapbooking et cartonnage. Passionnée par les objets anciens, les vieilles dentelles et la déco vintage, j'ai créé ce blog pour partager avec vous mes centres d'intérêt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 65 731
Newsletter
Publicité