Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
creanitapurpple
8 septembre 2013

Tussie Mussie shabby

      Encore un essai aujourd'hui, au gré de mes balades sur la blogo j'ai trouvé une façon originale de diffuser de la lavande, mais d'abord un peu d'histoire...

      Un tussie mussie ou bouquet en français est un petit bouquet rond de fleurs ou d'herbes qui naquit au XVème siècle avec des significations symboliques.

      C'est une combinaison de "nez" et "gay" qui signifiait alors "ornement" ainsi un bouquet était un ornement qui fait appel à du nez. Le terme tussie mussie vient du règne de la reine Victoria au XIXème siècle lorsque les petits bouquets devinrent un populaire accessoire de mode. Typiquement les tussies mussies transmettent le langage des fleurs et peuvent donc être être utilisés pour envoyer un message au destinataire, ainsi la lavande signifie la dévotion.

      Ils sont présentés le plus souvent dans un cône tels les bouquets de mariée.

      Et donc aujourd'hui j'ai essayé d'en faire un et j'y ai mis à l'intérieur un petit pochon de lavande toute dévouée que je suis...

Tussie mussie 2

tussie mussie

Tussie mussie 3

 

       Au passage j'ai essayé des effets de photo, toujours dans le cadre de mes résolutions du 1er janvier avec mes lacunes en informatique.

        Et puis un petit pot de confiture de mirabelles dont je vous parlais la semaine dernière, les mirabelles étant en principe assez sucrées, je ne mets que 500 gr par kg

DSC02080

DSC02081

      Ma jolie minette, issue d'une grille de Tra la la que les brodeuses connaissent bien, est terminée, y a plus qu'à la finitionner, ce sera pour le prochain message.

DSC02087

 

Merci pour vos visites de plus en plus nombreuses et vos gentils commentaires, il n'y a pas de meilleur encouragement que de vous faire plaisir

Bizzzzzzzzzzz et

bonne semaine

 

 

Publicité
Commentaires
B
Bonjour. J'adore ton tussie mussie shabby, il est très original, raffiné ; de plus les finitions sont très jolies. Ta minette Tralala est très sympa.<br /> <br /> Bonne soirée et semaine. <br /> <br /> Michèle J.44
Répondre
creanitapurpple
  • Bienvenue dans mon univers de créations textiles, broderies, scrapbooking et cartonnage. Passionnée par les objets anciens, les vieilles dentelles et la déco vintage, j'ai créé ce blog pour partager avec vous mes centres d'intérêt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 65 678
Newsletter
Publicité